Votre peau passe à l’heure d’hiver !
L’automne s’installe … l’hiver arrive. On range les petits tops et on ressort les pulls en laine … mais on n’oublie pas non plus de faire le tri dans le vanity !
Eh oui, notre type de peau change au cours des saisons. Avec le froid, le vent, la glace (je crois que je vais m’arrêter là …) notre corps doit s’adapter. Autant lui donner un petit coup de pouce 🙂
Pourquoi changer de crème en hiver ?
Avec l’hiver, le froid ralentie la production de sébum, qui protège notre peau. Du coup, celle-ci se déshydrate plus rapidement. De plus, le renouvellement des cellules est plus lent, la peau devient plus rugueuse. Les variations importantes de température entre l’intérieur et l’extérieur, le vent … fragilisent également l’épiderme.
Le type de peau change : les peaux grasses se normalisent et peuvent devenir sèches voire sensibles. Si votre peau est de ce type, vous pouvez utiliser une crème plus riche ou votre crème habituelle en ajoutant un sérum protecteur hydratant.
Pour les peaux sèches, les crèmes très riches à base d’huiles, de cire, de lipides sont fortement recommandées pour éviter les tiraillements.
Si votre peau présente des rougeurs, de petits vaisseaux sur les joues, pensez aux soins adaptés aux peaux sensibles !
En résumé, quelque soit votre type de peau, veillez à utiliser des soins plus gras afin de protéger son apparence et sa santé !
N’oubliez pas également de vous démaquiller tous les soirs et d’espacer les gommages (une fois par semaine pour les peaux grasses et tous les 15 jours pour les peaux sèches).
Ma sélection
Pour ma part, j’ai mes lots de crèmes « Printemps/Eté » (Avril-Septembre en général, selon les températures) et « Automne/Hiver » (Octobre-Mars).
J’ai découvert les crèmes de la marque « Dr Hauschka » (certifié bio) il y a deux ans et cette année je n’ai pas hésité une seconde à renouveler pour cet hiver !
Pour les peaux sèches : la crème de jour ou pour les peaux plus fragiles : la crème légère de Rose Dr Hauschka.
Pour les peaux grasses/mixtes : la crème de jour + l’huile protectrice Dr Hauschka.
Pour les rougeurs dûes aux variations climatiques, je recommande la « Crème anti-rougeurs – Protection vasculaire et climatique » de la marque Avène, très agréable et efficace !
Attention à bien respecter la date d’utilisation des produits, pensez à vérifier sur vos emballages !
A bientôt,
Virginie