4 bonnes idées pour bien commencer le mois de juillet
Voici quelques bonnes idées pour bien démarrer l’été !
1) C’est l’été 🙂
Appréciez les belles journées ! Pas besoin d’attendre les vacances pour se balader à deux le soir ou préparer un petit pique-nique avec des jeux pour les enfants 🙂
Invitez des amis pour des barbecues.
Renseignez-vous sur les festivals et autres animations près de chez vous. Bref sortez, amusez-vous !!!
Faites également le plein de vitamines avec les fruits de saison. Dégustez-les sous toutes les formes : nature, en jus, en tarte, sorbet ou mousses … à vous de choisir.
2) Rangement de la cuisine
C’est parti ! On trie les boites de conserve périmées, les boites de glace vides, on vérifie que certains aliments au congélateur n’y sont pas depuis trop longtemps !!
On en profite pour trier la vaisselle et nettoyer les placards.
Voici, pour vous aider, les durées de conservation (à -18°C) des principaux produits surgelés :
– Fruits et légumes : 30 mois
– Frites : 2 ans
– Poisson : 18 à 24 mois
– Plats cuisinés : 18 à 24 mois
– Viandes : 18 mois sauf hachée : 9 mois
– Crustacés : 1 an
Pensez à dégivrer votre congélateur tous les 6 mois environ. Pour cela, videz le congélateur et débranchez-le quelques heures. Placer une bassine et des serpillières afin d’éviter de tremper votre sol. Après nettoyage, laissez sécher environ 30 minutes en laissant la porte de votre congélateur ouverte. Rebranchez, fermez puis redisposez vos produits au bout de 30 minutes également.
3) De nouvelles activités !
Peut-être que dans vos objectifs de début d’année aviez vous noter une nouvelle activité à mettre en place (sport, musique, peinture). Si vous n’avez pas encore commencé, l’été est le bon moment pour s’y mettre non ? Les journées sont plus longues et on a souvent plus le temps, notamment lors des vacances.
Fixez-vous des objectifs réalisables et prévoyez un créneau horaire suffisant !
L’article suivant vous aidera dans la mise en place d’une nouvelle activité : Les 2 pièges à éviter pour ne plus abandonner une nouvelle activité de Nicolas Pène.
4) Au jardin …
Si vous avez un jardin ou quelques pots de fleurs, n’oubliez pas d’arroser vos plants le soir (et non le matin en été !). Récupérez l’eau de pluie et ne mouillez pas les feuilles pour éviter qu’elles ne pourrissent. Retourner la terre en surface pour éliminer la croute sèche.
De juillet la chaleur, fait de septembre la valeur.
A bientôt,
Virginie
Un commentaire
Ping :